Rechercher
  • STRAPLESS TOUR

LACANAU

Mis à jour : 22 mai 2019

National Freestyle Strapless Tour - Etape 1

La première épreuve du National Fresstyle Strapless Tour s'est déroulée les 18 et 19 mai 2019 dans la ville de Lacanau.






Organisée par le KCL (kitesurf club lacanau), c'est sur le spot de la mythique Maison de la Glisse de la ville de Lacanau que s'est déroulée cette première étape du National Freestyle Strapless Tour avec la présence exceptionnelle du champion du monde Matchu Lopez venu soutenir ce nouveau tour et assurer quelques démos pour le plus grand plaisir du public présent sur la plage !


Le champion du Monde Matchu Lopez sur la plage de Lacanau

Pour cette première étape girondaise, douze riders se sont inscrits et ce en dépit d'un vent quelque peu capricieux et un fort courant rendant les conditions de navigation particulièrement difficiles.

Un premier heat a tout de même pu être bouclé durant cette première journée.


Riders inscrits lors de cette première étape

Malgré des prévisions météo peu clémentes, la deuxième journée de cette étape canaulaise s'est déroulée dans un vent un peu plus soutenu que la veille avec des rafales avoisinant les 20 noeuds.


A l'issue de cette deuxième journée de compétition, c'est le breton Julien Kerneur qui s'impose assez largement devant le deux kiters locaux Paul Harel et Bertrand Bauchet qui se hissent respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium !

A noter également la 4e place de Thomas Paris (Gaia-Creators - Hossegor) remarquable par son style et son engagement durant le long de ses heats.


Julien Kerneur domine largement cette première étape

Paul Harel et Bertrand Bauchet, locaux de l'étape, se hissent sur les 2 ème et 3 ème marches du podium

Paul Harel, deuxième de cette l'étape !

Du côté des femmes, l'axonaise Charlotte Carpentier remporte cette première étape devant la hyéroise Elodie Bedos.



Charlotte Carpentier dans les vagues de Lacanau monte sur la première marche du podium

Elodies Bedos, deuxième de l'étape canaulaise

Chez les juniors, Hugo Marin fini premier devant Tony Laout alors que Serge Leblanc gagne l'épreuve devant William de Beauvoir pour la catégorie vétéran.



Hugo Marin et Tony Laout les juniors de l'étape !

William et Serge - catégorie vétéran - National Freestyle Strapless Tour

L'organisation du National Freestyle Strapless Tour tient à remercier la région Aquitaine, la ville de Lacanau et le Kitesurf Club Lacanau pour leur formidable accueil durant cette étape du National Freestyle Strapless Tour ainsi que l'ensemble des partenaires et bénévoles.


Retrouvez toutes les photos ici : https://www.nationalfreestylestraplesstour.com/media





Prochain rendez-vous les 15 et 16 Juin à La Franqui (Leucate - Aude) pour la deuxième étape du tour ! N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant sur le site de la FFVL (https://afck.fr), on compte sur vous !




276 vues